L’agility, un sport canin pour vous
et votre compagnon.

Sommaire

Qu’est-ce que l’agility pour chien ?

L’agility est sport canin en équipe. Le maitre et son chien sont associés pour arriver au bout d’un parcours d’obstacles chronométré. Le but de ce sport est de mener son chien le plus vite possible sans commettre d’erreur à travers le parcours d’obstacles à l’aide de codes gestuels et vocaux. Le parcours est toujours différent, ce qui est un nouveau défi à chaque fois pour le maître et son chien.
Nous vous proposons un parcours avec différents obstacles comme le tunnel, la balancelle, les sauts, le slalom, la chaussette….

Pourquoi faire de l’agility avec votre animal ?

Pratiquer l’agility avec votre chien permet de faire une activité avec votre animal et d’entretenir de bonne relations avec celui-ci. Ce sport canin permet à votre chien d’apprendre de nouveaux ordres (assis, pas bougé, droite, gauche, slalom…) et ainsi de renforcer son éducation et son obéissance. Cette activité permet également à votre chien de développer sa confiance en lui tout en consolidant votre lien et votre complicité.

Cette activité peut être utilisée aussi en parallèle des cours d’éducation ou des cours d’éducation comportementale. 

Chien tunnel agility sport canin
Chien et tunnel agillity chez Lor’Educ Bordeaux/Pessac

Pour qui est fait l’agility ?

Ce sport est fait pour tous les chiens que ce soit un chiot de 4 mois comme un adulte avancé dans l’âge. Le tout est évidemment de faire attention lors du passage des obstacles notamment pour les chiens qui ont de la dysplasie, ou atteints d’arthrose mais surtout pour les chiots qui sont en pleine croissance osseuse.

En ce qui concerne les races, toutes les races de chiens peuvent en faire. En effet, les parcours sont adaptés à toutes les tailles de chien. On peut aller du Chihuahua au Rottweiler.

Si ce sport canin est accessible à toutes les races, certaines néanmoins y excellent. On va retrouver notamment le Border Collie, le Jack Russel, le Berger Australien, le Berger Américain, etc…

Où pratiquer l’agility ?

Lor’Educ vous propose de l’agility à Bordeaux, plus précisément sur la commune de Pessac en Gironde (33). Les chiens de tous les niveaux sont acceptés y compris les débutants. Aujourd’hui je vous propose principalement des parcours d’initiations qui vous permettront de faire une activité avec votre chien mais qui ne permettront pas d’aller jusqu’aux concours.

Lor’Educ à été formée par le domaine des Animaux, et possède donc toutes les compétences techniques afin de vous initier à cette activité et répondre au mieux à vos questions.

Quelques conseils pour nos athlètes du sport canin

Afin de profiter pleinement de votre session avec votre compagnon, vous devez penser à :

-Prendre des friandises ou un jouet qu’il aime bien.

-Une bouteille d’eau pour vous.

-Une tenue confortable pour vous.

Les Tarifs de Lor’Educ

Voici les prix de Lor’Educ à
Bordeaux / Pessac

La séance


25

  • Initiation pour débutant
  • Stimule intellectuellement & physiquement votre chien
  • Durée 1h00


Reservez

Le forfait


110

  • 5 séances
  • Pour aller plus loin
  • Durée 1h00 x5


contactez-moi